BismiLLehi Er-Rahmâni Er-Rahîm

Recherchez la science utile. Et la recherche de la science utile se fait par l’intermédiaire des savants, que ce soit dans les écoles, les instituts, les universités, ou les mosquées. Participez aux cours des savants bien connus pour leur science et leur droiture, et craignez Allâh ﷻ vis-à-vis des pensées fourvoyées, et des paroles étrangères influençables. Soyez avec les savants pieux qui dirigent vers la voie authentique. Prenez d’eux le Dogme de croyance, la science, le bon comportement, le cheminement spirituel et la voie méthodologique authentique, et ce avec quoi vous devez œuvrer ainsi que d’autres que vous.

Les savants sont les héritiers des Prophètes. Comme fûrent les jeunes Compagnons qui ont œuvré avec l’Envoyé d’Allâh (ﷺ), et ont œuvré avec les savants parmi les Compagnons. Apprenez la science avec ceux qui sont les héritiers de l’Envoyé (ﷺ), et qui représentent les savants. Recherchez la science auprès d’eux, que ce soit dans les écoles, ou en participant aux séminaires et conférences, dans le cadre des exhortations qu’ils donnent, ou dans la lecture d’ouvrages bénéfiques. [1] Tu dois avoir l’intention de protéger la Législation et la défendre. Sans les savants, personne ne protégera la Législation ni ne la défendra. C’est pourquoi nous constatons que des savants comme SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah et d’autres ont lutté contre les Gens de l’innovation et ont démontré la futilité de leurs innovations. C’est pourquoi nous y voyons beaucoup de bien obtenu. [2] Il faut débuter par la mémorisation du Qor’ân, car il n’y a rien qui puisse être mémorisé par la personne au préalable si ce n’est le Qor’ân. Le Qor’ân est la Parole d’Allâh, et sa lecture est une adoration, ainsi que sa méditation, et le fait d’appliquer ce qui y est indiqué est une adoration. Le fait d’attester de ses informations données est une adoration, car il est le meilleur des livres révélés par Allâh ﷻ, et le meilleur des livres écrits pour les gens en dehors de tout autre.

La personne doit débuter par mémoriser le Qor’ân, ensuite ce qui a été authentifié de l’Envoyé d’Allâh (ﷺ), comme « ‘Oumdat El-Ahkâm » de El-Hâfidh ‘Abdel-Ghanî El-Maqdissî (rahimahullâh), qui constitue un livre concis excellent sur les règles jurisprudentielles. Ensuite, il y a les ouvrages simples des Gens de science dans le domaine de la Croyance et autres que cela. [3]


[1] Madjmou’atou Rassâ-îl Da’awiyyah wa Manhajiyyah du SHeikh Sâlih El-Fawzân, p.355-356
[2] Kitâb El-‘Ilm de SHeikh Ibn ‘Uthaymîn, p.187
[3] Fatâwa Noûr ‘ala Ed-Darb du SHeikh Ibn ‘Uthaymîn, 2/25
0 Shares:
4 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi ces articles :