Manhajulhaqq.com

Accueil > Fatwas > Fatwas sur la femme musulmane

Fatwas sur la femme musulmane

Dernier ajout : 8 mars.

Avis des savants sur la femme musulmane et ses différents sujets.

 

Articles de cette rubrique

  • L’utilisisation de perruque, des rajouts, vernis à ongle et faux ongles

    SHeikh Sâlih Âl-SHeikh (Qu’Allâh le préserve)

    8 mars, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    * L’embellissement appelé « perruque » qui est une coiffure :
    Selon Ibn ‘Oumar (qu’Allâh l’agrée) qui dit : « L’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa salam) a maudit celle qui place des cheveux postiches aux autres et celle qui demande à ce qu’on les lui place. » Il a été rapporté selon Asmâ qui dit : « Une femme est venue au prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) et a dit : « Ô Messager d’Allâh ! J’ai une fille qui est jeune mariée atteinte par la rougeole qui lui a lacéré les (...)
  • La négligence des femmes dans le port du voile avec dévoilement de leur parure, particulièrement lors des voyages à l’étranger

    SHeikh Sâlih Âl-SHeikh (Qu’Allâh le préserve)

    3 mars, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Nous avons rappelé précédemment les preuves sur l’obligatoire de porter le voile et de l’obligation de couvrir l’ensemble du corps de la femme. Ce que nous devons comprendre c’est que le voile délaissé par certaines musulmanes liées à ces pays, autre que le leur, est la cause de la perte de cette sérénité de la foi véritable, du délaissement de l’obéissance à Allâh et à Son Envoyé (sallallahu ’alayhi wa salam) dans le fait de se couvrir. Allâh certes doit-être adoré et obéit en (...)
  • Qu’en est-il d’allaiter un adulte ?

    SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân (qu’Allâh le préserve)

    20 janvier 2011, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    SHeikh Sâlih al-Fawzân a dit que l’allaitement d’un adulte : est un allaitement qui concerne celui qui a plus de deux ans, Allâh - Ta’âla - dit :
    « Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. »
    Sont jugement, est que cela n’est pas permis (l’allaitement d’un adulte). Et si cela est fait, cela ne crée par de lien de parenté selon l’avis majoritaire des savants. Et le récit de Sâlim esclave de Abî Hudhayfa , est une (...)
  • Le mari peut-il obliger sa femme à allaiter son bébé ?

    Règles & Fondements

    17 août 2008, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    L’allaitement est une chose certifié par le Livre d’Allâh, la Tradition et le consensus des musulmans.
    L’allaitement est une obligation pour la femme selon l’avis de plusieurs savants, lorsque la femme est capable de le faire. C’est un droit de la femme, et il n’est pas permis au mari d’interdire à sa femme d’allaiter si elle ne craint rien pour son enfant ou pour elle. Mais si elle est malade, Allâh - Ta’ala - dit : « La mère n’a pas à subir de dommage à cause de son (...)
  • La femme musulmane tant convoitée

    SHeikh ’Abder-Râzq Ibn ’Abdel-Mouhsin al-Badr (qu’Allâh le préserve)

    17 avril 2008, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Celui qui observe la situation de la femme musulmane telle qu’elle est exposée dans les enseignements de l’Islâm, en déduira une chose énorme quant au fait que l’Islâm préserve la femme des griffes de l’immoralité et la libère du marais de la perversion. En effet, sous la protection de l’Islâm, elle mène une vie de pureté, de chasteté, de protection, de pudeur, d’invulnérabilité, de noblesse, grâce à une éducation élevée, une moralité remarquable, et une grande pudeur, loin (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 • 2016©Copyright - Manhajulhaqq.com | TOUS DROITS RÉSERVÉS

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.