Manhajulhaqq.com

Accueil > Science du Hadîth

Science du Hadîth

Dernier ajout : 10 septembre.

Commentaires et explications des savants de la Sounnah sur les Traditions prophétiques et les sciences du Hadîth.

 

Articles de cette rubrique

  • Le nom des anges de Mounkar et Nakîr ?

    SHeikh Sâlih Âl-SHeikh (Qu’Allâh le préserve)

    2 juillet 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Est-ce que le hadîth qui indique le nom des anges de Mounkar et Nakîr est authentique ?
    Tout à fait. Le hadîth indiquant que les deux anges qui interrogeront dans la tombe se nomment Mounkar et Nakîr, est un hadîth bon (Hassan) selon certaines voies. Il a été authentifié par un groupe des Gens de science qui confirment les noms Mounkar et Nakîr.
    Il ne faut pas entendre que Mounkar est le fait de ce qui est réprouvé, de renier les tombes et leurs épreuves. Mais ce qui est (...)
  • Entre les paroles mensongères et celles authentiques !

    SHeikh al-Islam Ibn Taymiyyah (rahimahullâh)

    15 février 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Certes, beaucoup de personnes rapportent au sujet des attributs et de tous les chapitres de la croyance ainsi que de la majeur partie des chapitres de la religion, beaucoup de paroles mensongères, inventées sur le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam). Ces paroles se partagent en deux parties :
    1) - Des paroles vaines qu’il n’est pas permis de dire, et encore moins de faire remonter au Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam).
    2) - Des paroles dites par (...)
  • Divergence des savants sur un hadîth

    SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-‘Uthaymîn (rahimahullâh)

    25 janvier 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Il a été demandé à SHeikh Muhammad Ibn ’Uthaymîn ce que devait être la position du débutant en sciences religieuses vis-à-vis des savants contemporains, lorsqu’ils divergent sur l’authenticité d’un hadîth par rapport aux savants anciens ? Comment devons-nous agir sur le sujet ?
    SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîn (rahimahullâh) a répondu que si la personne a la capacité de connaitre les raisons qui rendent le hadîth faible, et qu’elle reconnait ainsi la faiblesse de ce (...)
| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 • 2016©Copyright - Manhajulhaqq.com | TOUS DROITS RÉSERVÉS

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.