Manhajulhaqq.com

Accueil > Fatwas > Comment conseiller une femme étrangère ?

Comment conseiller une femme étrangère ?

Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’ilmiya wal-Iftâ

mardi 24 octobre 2006, par Ismaïl Ibn Hâdî

Version imprimable de cet article Version imprimable | Enregistrer au format PDF | Copyright

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Question  :

J’avais une camarade de classe à l’école. Et - Louange à Allâh - j’ai appliqué la parole du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) qui interdit que l’on s’isole en tête à tête avec une femme étrangère. Ma question est celle-ci : je sais d’elle qu’elle a un bon comportement et je souhaiterais la conseiller et l’orienter. Mais le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a interdit que l’on s’isole avec une femme étrangère. Et Allâh - Subhânahu wa Ta’âla - a interdit également de regarder une femme étrangère. Qu’en est-il de la situation ? Sachant que j’ai un livre spécifique aux femmes dont elle pourrait avoir besoin afin qu’elle y apprenne certaines choses.

Réponse  :

Le principe, comme vous l’avez rappelé, est qu’il est interdit de s’isoler en tête à tête avec une femme étrangère ou de la regarder. Si vous souhaitez la conseiller, vous pouvez lui parler à travers une barrière et sans vous isoler. Comme il est possible aussi, de lui offrir un livre instructif ou une cassette audio instructive traitant des règles de la religion, ou écrire vos conseils ou utiliser d’autres moyens qui n’entraînent aucune tentation, et qui puissent permettre d’atteindre l’objectif demandé. [1]

Notes

[1Fatâwa Al-Lajnah ad-Dâ-ima lil-Bouhouth al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 17/70

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 • 2016©Copyright - Manhajulhaqq.com | TOUS DROITS RÉSERVÉS

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.