Manhajulhaqq.com

Accueil > Science du Coran > Suivre la lecture du Qor’ân à la radio

Suivre la lecture du Qor’ân à la radio

SHeikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn Abdullâh Ibn BâZ (rahimahullâh)

lundi 31 août 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

Version imprimable de cet article Version imprimable | Enregistrer au format PDF | Copyright

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Qu’en est-il du fait de suivre le Qor’ân lorsque celui-ci est diffusé à la radio Coranique, et de réciter ainsi avec lui pendant que je suis au travail ?

Il n’est pas interdit de suivre le Qor’ân à la radio Coranique, ceci-dit, il faut garder le silence et ne pas réciter en même temps. Allâh – Subhânahu – a dit : « Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l’oreille attentivement et observez le silence » [1] Tu écoutes, tu médites ce que récite le récitateur, et tu en tires avantage. Mais quant à réciter avec lui, cela n’est pas correct. La Sounnah préconise de garder le silence, de méditer sur ce que tu écoutes jusqu’à tirer profit de la Parole de ton Seigneur – ‘Azza Wa Djal. Mais tu ne dois pas réciter avec le récitateur. Garde le silence, c’est ce qui est légiféré en la matière. [2]

Notes

[1Coran, 7/204

[2Fatâwa Noûr ’ala ad-Darb du SHeikh Ibn BâZ, 1/348-349

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 • 2016©Copyright - Manhajulhaqq.com | TOUS DROITS RÉSERVÉS

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.