Le chemin des anciens pieux

Accueil > Actualités > Recommandation aux frères étudiants en Algérie et ailleurs

Recommandation aux frères étudiants en Algérie et ailleurs

SHeikh Rabî’ Ibn Hâdî ’Oumayr al-Madkhalî (Qu’Allâh le préserve)

lundi 14 novembre 2005, par Ismaïl Ibn Hâdî

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Louange à Allâh, que la prière et le salut soit sur l’Envoyé d’Allâh ainsi que sur sa famille, ses compagnons et sur celui qui le suit, après cela :

- Je recommande à moi-même, ainsi qu’à mes frères et à mes enfants étudiants en science sur le chemin des salafs, dans quelques lieux qu’ils soient, de craindre Allâh - Tabâraka wa Ta’âla - et d’entretenir dans toutes leurs situations le suivi du Livre d’Allâh, la Sounnah de l’Envoyé d’Allâh sur la voie des anciens pieux prédécesseurs.
Et je recommande plus particulièrement, à mes frères parmi les grands étudiants en science et professeurs, comme je recommande aux jeunes [qui dans le domaine] s’accrochent à la voie des anciens, une recommandation réunissant ensemble la crainte d’Allâh, ainsi que l’attachement au Livre et à la Sounnah, et en se fraternisant entre eux dans le travail de la patience et de la douceur avec ceux parmi eux qui ont des erreurs possibles, [erreurs] qui ne dénigrent pas la croyance [’Aqîdah] et qui ne dénigrent pas la méthodologie, et certes cela fait parti de la nature des gens.
Je recommande à l’ensemble la ténacité, la fraternité, ainsi que la cohésion. Je recommande aux grands d’être bienfaisants envers les petits, et aux petits de demeurer avec les grands.

- Je recommande aux jeunes d’Algérie de favoriser leur situation avec leur Mashâ-îkhs présents, à l’exemple de SHeikh ’Abdel-Ghanî ’Az az-Dîn ar-Ramadhânî, SHeikh Azhar, SHeikh ’Abdel-Madjîd et d’autres encore.

- Je recommande à ces Mashâ-îkhs qu’ils patientent avec leurs enfants et leurs frères, quant aux failles dues à leur ardeur - Et certes les jeunes ont quelques failles dues à leur ardeur - qu’ils patientent avec eux, et qu’ils soient doux à leur égard, et qu’ils se confrontent à eux de la meilleur des façons.

- Je recommande aux jeunes un bon comportement à l’égard de leurs frères, le respect et l’estime envers eux, et s’il arrive des erreurs de la part des grands ou des petits, alors certes le conseil est demandé, mais que cela se fasse avec sagesse et bonne exhortation.

Nous demandons Allâh qu’Il fasse qu’ils s’accordent entre eux et qu’ils s’éloignent des discordes.

Et la situation actuelle autour du prêche basé sur la voie des anciens pieux exige d’eux de la ténacité et de la patience, de la science, et une position dans les rangs qui soit une dans la victoire de ce prêche, en rejetant les attaques de ceux qui leur veulent du mal, [un rejet] avec science, preuve et argumentation solide.
Je demande à Allâh qu’Il fasse qu’ils s’accordent entre eux et qu’Il réunisse leur coeur sur la vérité et sur la voie des anciens pieux prédécesseurs, certes notre Seigneur est Celui qui entend les invocations.

Et que la prière et la paix soient sur notre Prophète Muhammad, sur sa famille et ses compagnons. [1]

Notes

[1Source : Sahab.net.

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 - 2019 © MANHAJULHAQQ.COM • TOUT DROIT RÉSERVÉS