Le chemin des anciens pieux

Accueil > Fatwas > Fatwas sur la femme musulmane > Qu’en est-il d’allaiter un adulte ?

Qu’en est-il d’allaiter un adulte ?

SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân (qu’Allâh le préserve)

jeudi 20 janvier 2011, par Ismaïl Ibn Hâdî

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

SHeikh Sâlih al-Fawzân a dit que l’allaitement d’un adulte : est un allaitement qui concerne celui qui a plus de deux ans, Allâh - Ta’âla - dit :

« Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. » [1]

Sont jugement, est que cela n’est pas permis (l’allaitement d’un adulte). Et si cela est fait, cela ne crée par de lien de parenté selon l’avis majoritaire des savants. Et le récit de Sâlim esclave de Abî Hudhayfa [2], est une situation spécifique qui n’est pas valable pour l’ensemble. [3]

Notes

[1Coran, 2/233

[2Ce à quoi fait référence l’éminent SHeikh Sâlih al-Fawzân, est le hadîth rapporté par Muslim dans son Sahîh qui dit que ’Aisha raconte que : Sâlim l’esclave-affranchi d’Abû Hudhayfa vivait avec lui et sa famille dans leur maison. Elle (la fille de Souhayl et l’épouse d’Abû Hudhayfa) vint auprès du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) et dit : « Sâlim a atteint la puberté, il commence à comprendre ce que les hommes comprennent, il entre dans notre maison librement, et je pense qu’Abû Hudhayfa se sent gêné par cette situation ». Le Messager d’Allâh lui dit : « Allaite-le et tu lui seras interdite, et le sentiment d’aversion qu’il éprouve dans son coeur disparaitra ». Elle revint plus tard et dit : « Je l’ai allaité et ce qu’il y avait dans le coeur d’Abû Hudhayfa a disparu ».

[3Kitâb « Fatâwa al-Mar’a al-Mouslima » - SHeikh Sâlih al-Fawzân, p.825-826

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 - 2019 © MANHAJULHAQQ.COM • TOUT DROIT RÉSERVÉS