Le chemin des anciens pieux

Accueil > Voie et Méthodologie > Sounnah

Sounnah

Dernier ajout : 24 octobre 2017.

Avis et explications des savants de l’Islâm sur la Sounnah et les Gens de la Sounnah.

Articles de cette rubrique

  • La compréhension du Livre et de la Sounnah

    13 octobre 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Un grand nombre de personnes appelle au Livre et à la Sounnah, tous disent appeler au Livre (d’Allâh) et à la Sounnah. Néanmoins, est-ce que cette façon d’appeler est suffisante ? La réponse est plutôt que ce sont ceux qui ajoutent (à cela) le suivi au chemin des premières générations (qui voient juste). Ceci est à l’exemple des paroles bien connues qui disent : « Nous comprenons le Livre et la Sounnah sur la voie des Compagnons (qu’Allâh les agrée), ou sur la voie des anciens (...)

  • La barbe en Islâm

    3 octobre 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Concernant le jugement de la barbe, son rasage est interdit selon le consensus des savants, ceci sur la base d’un texte de Ibn Hazm qui a fait mention du consensus sur l’interdiction du rasage de la barbe comme d’autres savants autres que lui. Les quatre écoles ont divergé sur cette question. Il y a sur le sujet des hadîths clairs dans la Sounnah qui font mention de l’ordre de laisser pousser la barbe avec des termes différents. Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa (...)

  • Al-Bukhâri, Muslim, les sounans et la logique grecque ?

    1er octobre 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Il a été demandé à SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) si la personne qui a écrit de sa main l’authentique de Bukhârî, de Muslim et le Qor’ân, avec l’intention d’écrire ces livres de hadîth et autres pour lui-même ou les vendre - sera-t-elle récompensée pour cela ? Et qu’en est-il de la logique grecque ?
    SHeikh al-Islâm a répondu que pour ce qui est des livres de hadîth connus comme al-Bukhârî et Muslim, il n’y a pas sous le ciel de ce monde de livre plus authentique que (...)

  • Qui sont les gens de la Sounnah et du groupe ?

    20 septembre 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Les gens de la Sounnah et du groupe - sont ceux qui adhèrent à la Sounnah et qui s’unissent sur celle-ci, ils ne se détournent pas de la science du Dogme ou autres sciences d’avis juridiques [soumises aux décisions juridiquement islamiques]. D’où leur appellation « Ahl us-Sounnah », parce qu’ils adhèrent à cela [la Sounnah], ils sont appelés les gens de la Sounnah parce qu’ils sont unis dans le fait de suivre.
    Si vous examinez les partisans de l’innovation, vous trouverez (...)

  • La méthodologie des gens de la Sounnah

    28 juillet 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Les signes caractéristiques des gens de la Sounnah et du groupe sont qu’ils sont à l’image d’une seule main. Ils sont frères. Ils ne se rendent pas mécréants les uns les autres, ne se rendent pas innovateurs ou pervers les uns les autres, car ces pratiques sont celles des fractions égarées.
    Le dogme « Salafî » est celui qui est basé sur les anciens de cette communauté parmi les compagnons, les suiveurs et ceux encore venus après eux d’entre les imâns réputés dans leur (...)

0 | 5 | 10 | 15

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 - 2019 © MANHAJULHAQQ.COM • TOUT DROIT RÉSERVÉS