Le chemin des anciens pieux

Accueil > Voie et Méthodologie > La Voie Salafî

La Voie Salafî

Dernier ajout : 27 février 2017.

Avis et explications des savants de l’Islâm sur la voie Salafî de nos pieux prédécesseurs et ses règles à notre époque.

Articles de cette rubrique

  • L’affiliation aux anciens pieux et aux gens de la Sounnah

    25 avril 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Il n’y a aucune honte à celui qui affiche son appartenance au dogme des anciens pieux. Il faut accepter cela de sa part, car la doctrine des anciens pieux ne peut-être que sur la vérité. Si celui qui s’y réclame s’y conforme intérieurement et extérieurement, il est un croyant aussi bien dans son apparence que dans son for intérieur. S’il ne s’y conforme qu’extérieurement, il reste un hypocrite. On accepte de sa part ce qu’il affiche et s’en remet à Allâh pour ce qu’il cache, (...)

  • Les Anciens Pieux et ceux qui empruntent leur voie

    11 avril 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Allâh – ‘Azza Wa Djal – dit : « Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés, les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allâh les agrée, et ils l’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux » Cela accorde à ceux qui suivent les Compagnons avec excellence, la même description de bienfait qu’eux. Allâh a rappelé que les tout premiers parmi les émigrés et les Auxiliaires « et ceux qui les ont suivis dans un beau (...)

  • L’importance d’appartenir à la Salafiyah

    27 février 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    SHeikh Sâlih al-Fawzân (qu’Allâh le préserve) a expliqué que celui qui n’appartient pas à la Salafiyah, n’est pas dans la voie des anciens pieux, même s’il dit qu’il est musulman, car il adopte par cette pensée une méthodologie qui contredit la voie des prédécesseurs. Il contredit la voie de ceux qui ont été avant et après les anciens pieux, ainsi que le dogme de pensée des prédécesseurs. Il faut délaisser ce type de propos et étudier la science bénéfique, ainsi que suivre la (...)

  • La voie Salafî modérée sans excès ni négligence

    27 février 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    L’éminent savant et Mouftî SHeikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdullâh Âl-SHeikh (qu’Allâh le préserve) a expliqué que la Salafiyah est la voie légiférée, indiquée par le Qor’ân et la Sounnah. Cette magnifique voie répond à l’ordre d’Allâh dont l’application de sa science sont ses Compagnons (qu’Allâh les agrées), qui ont reçu la religion de Muhammad (sallallahu ‘alayhi wa salam).
    La Salafiyah véridique est la voie des anciens pieux qui ont l’honneur dans la méthodologie disciplinée, dans ses (...)

  • Le sens de l’appartenance aux Salafs et à la Salafiyah

    29 novembre 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Les musulmans se distinguent de deux manières : les salafis et les contemporains (khalafis).
    Pour ce qui est des salafis : ce sont ceux qui suivent les anciens (Salafs).
    Pour ce qui est des contemporains : ce sont ceux qui suivent la compréhension des contemporains, et que l’on nomme innovateurs. Toute personne qui n’agrée pas la voie des anciens pieux prédécesseurs dans la science, la pratique, la compréhension et la jurisprudence, est un contemporain innovateur. (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 - 2019 © MANHAJULHAQQ.COM • TOUT DROIT RÉSERVÉS