Le chemin des anciens pieux

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La Voie Salafî

Dernier ajout : 27 février 2017.

Avis et explications des savants de l’Islâm sur la voie Salafî de nos pieux prédécesseurs et ses règles à notre époque.

Articles de cette rubrique

  • L’obligation de juger par le Livre d’Allâh et la Sounnah

    15 avril 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Le jugement par le Livre d’Allâh et la Sounnah de Son Messager (sallallahu ’alayhi wa salam) est ce qui témoigne de la foi. Il est obligatoire de juger par le Livre et la Sounnah concernant toutes les controverses et divergences, et non pas seulement certaines d’entre elles en dehors d’autres. On doit juger avec ces deux sources sur les sujets de croyance qui sont les plus importants de tous. Ainsi, le jugement par ces deux sources doit s’appliquer sur les (...)

  • Le chemin et la Tradition du Groupe

    12 février 2013, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Tel est le chemin et la Sounnah qui est le Groupe, mais qu’est-ce que le chemin et la Sounnah ? Il est ce qui constitue le Groupe. C’est la raison pour laquelle le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) a dit : « Cette communauté ce divisera en soixante treize (73) fractions, toutes iront en enfer excepté une seule. » Ils dirent : « Mais qu’elle est-elle Ô Messager d’Allâh ? » Il répondit : « C’est le groupe [al-Djamâ’ah]. » Certes, l’imâm Ahmad ainsi qu’un groupe de savants (...)

  • Les gens du Hadîth sont-ils le groupe victorieux ?

    7 février 2011, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Certains pieux prédécesseurs disent que la fraction victorieuse représente les gens du hadîth, ceci est-il vrai ?
    Cela n’est pas correct de manière générale, mais il faut plutôt détailler ; s’ils entendent par cela le hadîth défini selon le vocabulaire technique, et qu’ils désignent par là, les savants spécialisés dans le mode de transmission des traditions, dans la critique de leur contenu et de leurs rapporteurs, et excluent les jurisconsultes et les savants dans l’exégèse et (...)

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