Le chemin des anciens pieux

Le chemin des anciens pieux

Accueil > Voie et Méthodologie > La voie des anciens pieux

La voie des anciens pieux

Dernier ajout : 27 février 2017.

Avis et explications des savants de l’Islâm sur la voie de nos pieux prédécesseurs et ses règles à notre époque.

Articles de cette rubrique

  • Les anciens pieux rejetaient les contradicteurs

    1er avril 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Parmi les caractéristiques des anciens pieux, il y a le fait qu’ils s’adonnaient à un effort particulier pour rejeter les ambiguïtés dans la religion. Ils n’étaient pas du genre à soutenir que toute personne dite religieuse, ne pouvait pas être critiquée (pour ses erreurs). Le fait de protéger la religion, la croyance, les principes religieux, la vérité, le Qor’ân et la Sounnah, passait en priorité sur le fait de s’y consacrer. C’est pourquoi nous trouvons que parmi les (...)

  • Le suivi des tout premiers parmi les Émigrants et les Auxiliaires

    20 mars 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Le suivi des tout premiers parmi les Émigrants et des Auxiliaires fait la différence entre les Gens de la Sounnah par rapport aux autres groupes. Tous appellent au suivi du Livre d’Allâh et de la Sounnah. Mais tous ces appels sont-ils véritablement authentiques ? La réponse est lorsque la parole est basée sur le suivi des prédécesseurs, et à l’exemple de la parole bien connue à savoir : nous comprenons le Livre d’Allâh et la Sounnah sur la voie des Compagnons (radhiallâhu (...)

  • La bonne compréhension dans la religion

    27 décembre 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Il faut impérativement comprendre le Livre d’Allâh et la Sounnah de Son Envoyé (sallallahu ‘alayhi wa salam) par la compréhension de nos anciens pieux prédécesseurs, la compréhension de l’Envoyé (sallallahu ‘alayhi wa salam) et la compréhension des nobles Compagnons et ceux qui les ont suivis avec excellence. C’est une affaire nécessaire qui se doit d’être appliquée, et quiconque se détache de l’une de ces choses s’égare en perdition. Cela correspond à la parole que j’ai lue d’ (...)

  • L’affiliation aux anciens pieux et aux gens de la Sounnah

    25 avril 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Il n’y a aucune honte à celui qui affiche son appartenance au dogme des anciens pieux. Il faut accepter cela de sa part, car la doctrine des anciens pieux ne peut-être que sur la vérité. Si celui qui s’y réclame s’y conforme intérieurement et extérieurement, il est un croyant aussi bien dans son apparence que dans son for intérieur. S’il ne s’y conforme qu’extérieurement, il reste un hypocrite. On accepte de sa part ce qu’il affiche et s’en remet à Allâh pour ce qu’il cache, (...)

  • Les Anciens Pieux et ceux qui empruntent leur voie

    11 avril 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Allâh – ‘Azza Wa Djal – dit : « Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés, les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allâh les agrée, et ils l’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux » Cela accorde à ceux qui suivent les Compagnons avec excellence, la même description de bienfait qu’eux. Allâh a rappelé que les tout premiers parmi les émigrés et les Auxiliaires « et ceux qui les ont suivis dans un beau (...)

0 | 5 | 10 | 15

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 - 2020 © MANHAJULHAQQ PUBLICATIONS • TOUT DROIT RÉSERVÉS