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Tawhîd

Dernier ajout : 19 août.

L’Unicité d’Allâh et les règles liées dans le Domaine du Tawhîd.

Articles de cette rubrique

  • La soumission pure à Allâh

    19 avril 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    L’Islâm implique la soumission à Allâh uniquement. Celui qui se soumet à Lui et à autre que Lui est polythéiste, et celui qui refuse de se soumettre à Lui est arrogant à Son adoration. Le polythéiste comme l’orgueilleux sont considérés comme mécréant. Cette soumission unique implique de l’adorer exclusivement et de Lui obéir purement. Telle est la religion de l’Islâm, dont Allâh n’agrée nulle autre croyance et qui se réalise par l’obéissance à chaque instant en appliquant les (...)

  • Le besoin de l’adorateur dans l’Unicité d’Allâh

    9 avril 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Sache que le besoin qu’à l’adorateur de son Seigneur implique qu’il l’adore et ne Lui donne aucun associé. Il n’y a pas de pareil auquel on peut Le comparer. Cependant, ce besoin s’apparente, sous certains aspects, au besoin qu’a le corps de nourriture et de la boisson même s’il y a entre les deux états de nombreuses différences. L’adorateur n’est, en réalité, que par son cœur et son âme et celle-ci n’a de valeur que par son Seigneur, Allâh – ‘Azza wa Djal, en dehors de Qui il (...)

  • L’adoration est un nom qui englobe tout ce qu’Allâh aime et agrée

    5 avril 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) a dit dans son épitre « al-‘Ouboûdiyyah » : « L’adoration est un nom qui englobe tout ce qu’Allâh aime et agrée, parmi les paroles et les œuvres apparentes et cachées. »
    Pour ce qui est de la définition appropriée, nous dirons : Premièrement : c’est une facilité dans la compréhension [du terme]. Deuxièmement : c’est une approche de ce qui est pris des textes.
    Lorsqu’il dit (Ibn Taymiyyah) : « L’adoration est un nom qui englobe », cela (...)

  • L’extinction [al-Fanâ] dans le Tawhîd est de trois sortes

    8 mars 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    L’extinction (al-Fanâ) de l’être peut renvoyer à trois sortes :
    La première est l’extinction religieuse légiférée que les messagers et les Livres Saints ont enseignée, consiste à s’octroyer en totalité de ce qu’Allâh n’a pas ordonné, pour accomplir ce qu’Il a ordonné. Il s’agit d’éteindre l’adoration vouée à autre que Lui, par une adoration rendue exclusivement à Allâh, d’effacer l’obéissance à autre que Lui pour une obéissance à Allâh et Son messager, d’effacer la remise confiante à (...)

  • Le Tawhîd est la plus importante des obligations

    21 février 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Le Tawhîd est le plus important car le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a commencé par cela dans son appel à l’Islâm. Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a appelé les gens uniquement au Tawhîd pendant de nombreuses années. Sans rendre obligatoire la prière, la Zakât, le jeûne et le Hadj. C’est une situation bien connue, c’est-à-dire, le fait qu’il ait consacré son ordre au Tawhîd en dehors de tout autre. Car il a commencé par ce qui était le plus important. Comme le (...)

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