Le chemin des anciens pieux

Accueil > Jurisprudence > Médecine Prophétique

Médecine Prophétique

Dernier ajout : 31 janvier 2017.

Avis et explications des savants de l’Islâm sur la sorcellerie, le mauvais œil et comment se soigner.

Articles de cette rubrique

  • L’exorcisme légiféré et son contraire

    22 novembre 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Quelle est la différence entre l’exorcisme légiféré et son contraire ?
    L’exorcisme légiféré est ce qui a été rapporté dans la Sounnah comme par exemple : « Ô Allâh, Seigneur des hommes, chasse le mal, guéris (le) donc de la maladie, car Tu es Seul à guérir et nul autre en dehors de Toi ne guérit, et Ta guérison ne laisse point la (moindre trace de) maladie. » Et pour ce qui n’est pas légiféré, c’est ce qui est innové et touché de polythéisme. Lorsque celui-ci est touché (...)

  • Ceux qui n’exorcisent pas

    16 octobre 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Muslim rapporte que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) a dit à propos des soixante dix mille membres de la Communauté qui entrerait au paradis sans avoir subi un examen de compte ni un châtiment, il y dit : « Ce sont ceux qui n’exorcisent pas et ne le sollicitent pas pour eux-mêmes et ne tirent pas de mauvais augure (des phénomènes naturels) et se confient à leur Maître ».
    SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) a expliqué que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa (...)

  • Les conditions à l’application de l’exorcisme

    16 octobre 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Les conditions à respecter pour l’application de l’exorcisme, trois conditions : 1) La première : que ceci (l’exorcisme) soit sur la base des Noms et Attributs d’Allâh - Djalla wa ’Ala, ce qui veut dire, que la recherche de protection se face par Allâh - Djalla wa ’Ala - et que le moyen intermédiaire (employé) soit par les Noms et Attributs d’Allâh - Djalla wa ’Ala. 2) La deuxième : que cela soit fait en langue arabe. Et si la personne ne connait pas le sens des versets, que (...)

  • Allâh n’a pas fait descendre une maladie, sans avoir descendu son remède

    24 mai 2005, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Dans les deux Sahîh, il est rapporté d’après Abî Hurayrah qui le remonte jusqu’au Prophète : « Allâh n’a pas fait descendre une maladie, sans avoir descendu en même temps son remède » Ce hadîth a déjà été cité auparavant. Il y a divergence sur le sens de : « la descente de la maladie et de son remède » Un groupe a dit : Allâh révéla à Ses adorateurs la connaissance de cela. Certes, le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a informé les gens qu’à tout mal est assigné un remède, (...)

  • Le remède efficace contre la sorcellerie et le moyen de la combattre

    19 mai 2005, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Les remèdes les plus utiles contre la sorcellerie sont les médicaments divins, car ces remèdes sont, par essence, bénéfiques. Certes, résulte des agissements liés aux mauvais esprits vils. Leur élimination se fait par l’utilisation de ce qui les repousse et ce qui leur résiste parmi les glorifications, [la récitation] des versets du Qor’ân, et les invocations qui anéantissent leurs effets et leurs traces [sur la victime].
    Plus [ces invocations] sont fortes et dures, plus (...)

0 | 5 | 10

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 - 2018 © MANHAJULHAQQ.COM • TOUT DROIT RÉSERVÉS