Le chemin des anciens pieux

Accueil > Actualités

Actualités

Dernier ajout : 31 janvier 2017.

L’actualité et avis de nos savants sur les faits liés à l’Islâm.

Articles de cette rubrique

  • Le silence face aux discordes et désordres

    4 octobre 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Comment peut-on faire la différence entre le fait de garder le silence face aux discordes (et désordres) blâmables, et le fait de garder le silence recommandé ?
    L’éminent SHeikh Sâlih al-Fawzân a expliqué que concernant les discordes et désordres, nul ne doit se prononcer dessus si ce n’est les gens de science et de clairvoyance. Car lorsqu’un ignorant s’exprime sur le sujet, il ne fait par son acte qu’accroitre cette discorde. Alors que les savants qui s’expriment sur ces (...)

  • Pas de politique dans la religion, et pas de religion...

    1er octobre 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    La religion Islamique est venue avec la politique authentique entre les états musulmans et les autres, que ce soit en état de paix comme en état de guerre. Elle comprend également la politique authentique que les gouverneurs des musulmans doivent appliquer pour gérer les affaires de la nation musulmane dans la vie d’ici-bas et sur le plan religieux. Quant à la mauvaise politique, basée sur la perversion, la trahison, le mensonge, la violation des pactes et engagements, (...)

  • Tuer des non-musulmans pour se venger ?

    1er octobre 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    L’éminent savant, SHeikh Sâlih al-Fawzân (qu’Allâh le préserve), a dit que tuer des non-musulmans pour venger des attaques perpétrées contre un certain nombre de musulmans, ne relève point du Djihâd sur le chemin d’Allâh, et n’est pas conforme aux enseignements authentiques de l’Islâm. Car cette religion rejette avec force ce genre d’actes criminels. De plus, cela ne peut qu’être nuisible à l’action de l’appel islamique. Les actes criminels commis contre les innocents, les (...)

  • La politique et son enjeu en Islâm

    18 septembre 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Beaucoup de gens estiment que parce qu’ils ont suivi une chaîne de télévision satellite, ou lu une enquête, ils sont qualifiés pour parler de politique. La politique est difficile, même pour ceux qui ont de grandes structures qui leur fournissent des informations, et ont des appareils et des polices secrètes. La politique n’est pas une chose facile que des personnes peuvent juger, en disant que cette chose à tel jugement, et cette affaire doit être ordonnée comme ceci. (...)

  • Le pacte d’allégeance en Islâm

    24 août 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Quel est l’avis sur le pacte d’allégeance en Islâm ?
    Le pacte d’allégeance est contracté dans l’obéissance au gouverneur musulman est une obligation pour l’ensemble des musulmans, sous un état islamique, et ceci quand le gouverneur est une personne engagée dans le respect de la Législation islamique. Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) a mis en garde contre le fait d’être négligent concernant le pacte d’allégeance. Il a dit : « Celui qui meurt sans avoir prêté (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 - 2019 © MANHAJULHAQQ.COM • TOUT DROIT RÉSERVÉS